The Fosters (2013)
Les Foster (2013)
Un couple de lesbiennes - l'une est policière, l'autre enseignante dans une école privée - sont les heureuses mamans de trois enfants : un fils biologique et des jumeaux adoptés, une fille et un garçon. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu'elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama, Family | ABC Family, Freeform | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.05 - Forty
Forty
Lena est ravie de voir ses parents pour fêter ses 40 ans sur le thème des années 70 mais une révélation de Dana pourrait mettre à mal la bonne ambiance. Convaincue que son ancien frère d'acceuil Kyle ait été condamné à tort pour un meurtre, Callie demande de l'aide à Aaron pour retrouver l'un des témoins du cas. De son côté, Mariana s'investit dans son club de math lorsqu'une compétition de robotique apparaît. Pendant ce temps, Jude est vexé de découvrir que Connor soit venu à San Diego sans lui en parler tandis que Brandon envisage des mesures drastiques pour gagner de l'argent.
Diffusion originale : 25 juillet 2016
Diffusion française :
25 juillet 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Velvet Andrews-Smith
Scénariste.s :
Megan Lynn
,
Wade Solomon
Guest.s :
Très sympa cette fête 70's. J'aime beaucoup les looks de chaque personnage et l'ambiance qui se dégage de la fête.
Et le gros des intrigues étaient vraiment sympa. J'aime beaucoup celle de Mariana et la critique du sexisme qu'elle engendre, et elle permet de montrer Jesus sous un autre jour pour une fois, tout en le faisant avancer de son côté avec Emma (et je suis bien content qu'il l'ait envoyé chier de la sorte, à un moment faut qu'elle choisisse et arrête de prendre le beurre et l'argent du beurre).
Stef et Lena étaient particulièrement adorables, et en cette saison qui leur a pour l'instant relativement peu consacré de temps, ça fait plaisir. L'intrigue entre les parents de Lena rythme bien l'épisode à travers ses multiples rebondissements bien trouvés qui amènent la série sur un terrain qu'elle n'a pas encore abordé (bien qu'on avait quelques pistes dans les derniers épisodes que ça pouvait devenir un vrai sujet voire problème) et qui risque de créer un très gros enjeux pour la saison.
Et Joah ... <3.
Même si ça ne vaut pas (encore ?) Jonnor, ça fait plaisir de voir Jude sourire à nouveau. Et Noah est un personnage qui se révèle vite très attachant ...
Brandon en revanche, la tournure de son intrigue me déçoit. Je m'attendais à un autre discours de la part de la série sur ce sujet, elle qui d'habitude n'hésite pas à remettre en question les idées reçues sur ce genre de thématiques et à prendre des positions atypiques. Surtout que dans le cas présent, c'est bien plus Brandon qui fait connerie sur connerie que Cortney qui le manipule (même si, il est vrai, elle ne fait rien pour l'empêcher de l'aider non plus)..
Et même si j'ai aimé l'intrigue de Jude ici, j'espère sincèrement que c'est la dernière fois qu'on entend parler de Connor. Car franchement, si c'est pour faire ça à la mémoire du personnage et de leur relation, ça n'est vraiment pas la peine.
Déjà parce que là, c'est bon, je crois qu'on a suffisamment dealé le deuil de Jonnor dans la série et que le personnage de Jude est clairement narrativement prêt à passer à autre chose.
Et surtout parce qu'à un moment donné, faut assumer. Vous avez complètement merdé sur la fin de Jonnor les mecs, ok. Maintenant il faut aller de l'avant, et ce n'est pas en crachant sur Connor et par extension sur Gavin (no wonder pourquoi il s'est cassé quand on voit ça) que ça risque de se faire. D'autant que toutes vos tentatives d'essayer de faire passer Connor pour le connard de l'histoire ont au mieux complètement raté, au pire enfoncé au contraire le personnage de Jude voir rétroactivement le travail des précédentes saison sur leur relation. Donc arrêtez s'il vous plait. Ca ne mène nulle part qu'à confirmer davantage que Gavin a eu raison de se barrer du show et c'est même contre productif vis à vis de ce que vous voulez construire pour Joah.
Bref, la saison est bien lancée et le meilleur semble encore à venir. En tout cas je me régale, et encore une fois, qui eut cru que ce serait le cas il y a seulement 5 épisodes ...